top of page
Image de J Lee

À propos

Image de Janmejaysinh Jadeja
IMG_6004.jpeg
Image de Jeremy Thomas

L’hypersensibilité
et la timidité

J’ai longtemps refoulé mon hypersensibilité derrière de nombreuses couches de protection, m’empêchant de ressentir, d’écouter les messages de mon corps et d’exprimer mes émotions. J’agissais en fonction des injonctions extérieures, pour être « comme il faut », éviter les conflits et me fondre dans la masse.

Ma timidité m’empêchait d’agir en suivant mes désirs et me maintenait dans une certaine passivité, en laissant les autres décider pour moi.

Après avoir vécu un gros échec scolaire en 2009 (école d’éducateur du jeune enfant), j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et à chercher des clés pour mieux gérer mon stress et mon anxiété, ma peur du jugement et de l’échec, prendre confiance en moi et m’affirmer.

C’est en 2019, lors de ma formation en thérapie, soins énergétiques et hypnose que j’ai reconnu mon hypersensibilité et aujourd’hui, c’est une force. J’accueille pleinement mes émotions et les laisse être avec amour et bienveillance. C’est si bon de se sentir vivante et de s’accepter telle que l’on est !

Image de Artur Solarz

Le corps, notre allié

C’est en prenant conscience, progressivement, de mes ressentis corporels que j’ai pu commencer à être moi-même sans me forcer à faire pour plaire et être aimée mais en agissant depuis mon intériorité et mon cœur.

Ma formation en massage classique en 2011 ainsi que mes deux grossesses m’ont permis de me reconnecter en profondeur à mon corps : sa force, sa sagesse et sa sensibilité. Ecouter ses messages subtils nous permet de savoir ce qui est bon pour nous et quel est le chemin que notre âme est amenée à suivre.

La guérison passe donc par le corps car il a besoin d’extérioriser, d’évacuer toutes ses mémoires traumatiques, sentiments refoulés, émotions cristallisées etc. pour que nous soyons réellement en paix avec nous-mêmes et les autres.

Tous les soins que j’ai pu vivre m’ont permis de pleurer, de crier, de rire et de tout lâcher, en faisant confiance au processus de libération.

IMG_8529.jpeg
Image de Susan Gold

Le Clown, pour soigner l'EGO

La découverte du clown-théâtre en 2015 fut un véritable électrochoc. Tout d’un coup, j’étais invitée à prendre ma place, exprimer toutes mes émotions, exister dans le regard de l’autre et sur scène mais aussi à me libérer de la peur du jugement et à libérer ma voix !

Mon corps en a été ébranlé. Le soir, après la pratique, ma langue me brûlait ; je ne pouvais plus fermer la bouche ! J’avais tant à dire.

J’ai donc commencé à prendre des cours en 2016 et ça m’a vraiment permis d’accueillir l’Instant présent et mes émotions, d’être plus en lien avec les autres au travers du jeu, d’exprimer ma créativité et mon imaginaire en toute liberté.

Aujourd’hui, Agathe est sortie de sa tanière.. Elle amène sa présence douce, joyeuse et décalée dans les EMS, espaces de vie enfantine, maisons de quartier et foyers pour personnes handicapées. Elle anime aussi certains évènements proposés par la ville, des fêtes et crée des spectacles sur mesure.

D47AD925-CC96-4DAE-A07D-E02C2C4F5852.jpeg

Le retour à Soi

En 2015 et 2018, j’ai passé deux modules en Reiki mais c’est véritablement durant l’année 2019-2020 que j’ai senti l’énergie me traverser pour être transmise à la personne que je touchais. Pendant cette année, mon canal s’est ouvert et mes dons se sont développés et affinés, notamment ma capacité à visualiser des images et des scènes durant les soins et méditations et de les transmuter dans un sens positif et lumineux.

La rencontre avec le cacao sacré et le tambour a également révélé une autre facette de ma médecine en me reconnectant au chamanisme.

Ma puissance et ma force se trouvent dans ma voix et c’est en jouant et chantant de façon intuitive, dans un état modifié de conscience, que je permets aux blocages énergétiques d’être dissous et à l’énergie vitale de circuler à nouveau avec fluidité dans le corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

Finalement, la reconnexion à la spiritualité au travers de ces pratiques m’a amené à me sentir pleinement unifiée aujourd’hui. Je sais que je suis au service de la Vie et qu’elle œuvre à travers moi, pour ma plus grande joie !

Image de Alexander Grey

Ce que j’aime et me fait vibrer :

Les rencontres, les partages dans les cercles de parole, les nouvelles expériences et apprentissages, les soins et méditations au tambour, jouer et chanter avec ma voix de chamane, la danse libre et intuitive.

Me glisser dans le personnage d’Agathe et créer du lien, amener du rire et de la joie aux gens, les valoriser et être complètement libre de suivre mon intuition et les élans de mon cœur.

Me relier à la Nature, aux éléments, aux différents peuples (animal, végétal et minéral) ; ressentir, écouter et transmettre leurs messages, inviter les personnes à exprimer leurs émotions, à extérioriser leur voix, créer et animer des cérémonies du cacao.

bottom of page